AccueilA la uneFrance: L'agresseur d'Emmanuel Macron jugé ce jeudi !

France: L’agresseur d’Emmanuel Macron jugé ce jeudi !

Du nouveau sur le jeune homme de 28 ans qui a giflé le président français Emmanuel Macron mardi lors d’un déplacement du chef de l’Etat. Ce dernier sera jugé ce jeudi en comparution immédiate, a annoncé le procureur de Valence.

Placé en garde à vue mardi pour avoir giflé le président français Emmanuel Macron lors d’un déplacement du chef de l’Etat à Tain-l’Hermitage (Drôme), Damien Tarel, 28 ans sera jugé ce jeudi en comparution immédiate, a annoncé mercredi le procureur de Valence, Alex Perrin, dans un communiqué.

Lors de son interpellation pour son geste, l’homme a expliqué avoir agi « sans réfléchir » pour « exprimer son mécontentement », précise le parquet. « A l’heure actuelle, il semblerait que la préméditation ne puisse être retenue dans l’accomplissement de ce geste violent », a indiqué Alex Perrin.

Pour ce qui est de son complice, Arthur C., 28 ans, arrêté à ses côtés après avoir filmé l’agression du chef de l’Etat, il est toujours en garde à vue. Selon le parquet, il sera convoqué ultérieurement pour des « armes détenues illégalement ».

Emmanuel Macron a été agressé ce mardi 8 juin, alors qu’il était en tournée dans la Drôme. Le président français a été giflé par un individu alors qu’il s’avançait vers la foule venue à sa rencontre. Un incident rarissime qui a fait le tour du monde.

Dans la foulée de l’incident, l’Elysée a assuré que la vie a repris son cours, « quelques secondes après » ce geste isolé et il faudra attendre pour savoir les motivations royalistes ou autres, et le profil de l’auteur.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Advertisment -

Most Popular