Home A la une Gabon: De retour à Londres, Ali Bongo fait une apparition pour rassurer...

Gabon: De retour à Londres, Ali Bongo fait une apparition pour rassurer ses compatriotes

En octobre 2018, le président gabonais Ali Bongo Ondimba a été victime d’un terrible Accident Vasculaire Cérébral. Après avoir été soigné pendant de longues semaines en Arabie Saoudite, Ali Bongo a ensuite rallié le Maroc pour effectuer une rééducation. Il fut un moment, où les autorités gabonaises ne donnaient aucune information sur l’état de santé d’Ali Bongo ce qui a alimenté la diffusion des
rumeurs les plus folles.

Le dirigeant gabonais est rentré par la suite au pays, mais là encore, le gouvernement n’a livré aucun détail sur son état de santé. Le président gabonais était apparu sur des photos lors de quelques apparitions publiques et il semblait affaibli se tenant debout la plupart du temps avec une canne.

Des images qui rassurent

Vu le silence qui régnait autour de la santé d’Ali Bongo, l’opposition politique avait demandé à ce qu’il soit destitué car il n’était plus en mesure de gouverner. Le mardi 24 septembre, de retour d’un voyage de Londres, Ali Bongo a assisté à la prestation de serment de la nouvelle Cour Constitutionnelle du Gabon. Sur les photos qui sont relayées massivement sur les réseaux sociaux, on aperçoit Ali Bongo, debout aux côtés des juges de la Cour Constitutionnelle. Durant la cérémonie, le dirigeant gabonais s’est fait quelque peu discret, son apparition publique a rassuré ses sympathisants et a fait taire les rumeurs sur la déliquescence de son état de santé.

Most Popular