Serigne Abdoulaye Diakhoumpa nous parle de la Visite du Cheikh en Gambie !
Le jeudi 1 juillet 2021, Serigne Issakha Mbacké s’est rendu en Gambie pour une visite de courtoisie sur instruction du Khalife général des mourides Serigne Mountakha Bassirou Mbacké. Le vénérable cheikh qui fut pendant très longtemps, une de nos chevilles ouvrières dans la diplomatie sénégalaise, était accompagné d’une forte délégation.
Rappelons que Serigne Issakha Mbacké Bassirou a été ambassadeur de la république du Sénégal dans plusieurs pays, tel que le Canada, La Turquie et l’Iran.
Frère et envoyé spécial de Serigne Mountakha Mbacké, le marabout a été reçu par son Excellence le président Adama Barrow en présence de Mamadou TANGARA, Ministre gambien des affaires étrangères. Serigne Issakha a transmis les messages de convivialité et de paix du Khalife général des Mourides au Président Barrow et au peuple gambien.
L’ancien ambassadeur et aujourd’hui envoyé spécial du Khalife de Touba était accompagné d’une forte délégation parmi laquelle, on a noté la présence de Serigne Abdoulaye Diakhoumpa, Modou Khabane Gueye, El Hadji Ndiaye, Moustapha Dieng, Abdoulaye Lahad Gueye, Pape Demba Diop, Abdou Niane et Amine Kébé,
Dans un communiqué qui nous est parvenu, l’on signale que Serigne Issakha Bachir Mbacké a également rencontré la communauté mouride en Gambie ainsi que des chefs religieux.