Notre gendarmerie est encore secouée par une affaire de démission. Arrêté le 12 septembre dernier, soit 24 heures après ses alertes et ses plaintes contre sa hiérarchie, l’Adjudant Théodore Biram Ngom a finalement décidé de démissionner, avant de faire de graves révélations.
Il y a quelques jours, l’Adjudant Ngom dénonçait l’implication de sa hiérarchie dans une affaire familiale qui l’oppose à un de ses grands frères nommé Alexandre Ngom. Interné « de force » à l’hôpital Principal de Dakar au niveau du service psychiatrique pour un traitement “contre la folie” qu’il nie, il a finalement décidé de présenter sa démission.
Dans une vidéo postée par Senego, il révèle que son frère Alexandre, qui était directeur général de l’Urbanisme et avec qui il est en conflit pour une affaire foncière, aurait donné une somme exorbitante d’argent aux hauts gradés de la Gendarmerie et des terrains. Il ajoute que ces hauts gradés veulent faire croire aux gens qu’il est fou, pour l’empêcher de dénoncer ce gros scandale.
Il déclare qu’il est actuellement séquestré à l’hôpital Principal et ajoute qu’il a été forcé à prendre des médicaments, alors qu’il n’a pas encore été consulté par un médecin.