Home Politique Ghana : Après sa réélection, Nana Akufo Addo tend une perche à...

Ghana : Après sa réélection, Nana Akufo Addo tend une perche à l’opposition

Après un scrutin présidentiel très serré, Nana Akufo Addo a été réélu à la tête du Ghana pour un second mandat. Akufo Addo a remporté 51.30% des suffrages alors que son challenger, John Dramani Mahama à lui remporter 47.35% de voix. Le NDC, parti de Mahama a rejeté catégoriquement les résultats du scrutin présidentiel pointant du doigts  de nombreuses irrégularités qui ont émaillé le processus de vote.

Akufo Addo appelle au rassemblement

Dans la nuit de ce 10 décembre, Nana Akufo Addo a fait une déclaration depuis sa résidence privée d’Accra, la capitale ghanéenne. Il a appelé l’ensemble de son peuple à travailler main dans la main pour faire prospérer le Ghana. Le président élu a déclaré qu’il fera tout ce qui est en son pouvoir afin de travailler pour le bien-être de sa population. « Je vous assure, chers ghanéens, que je ferai de mon mieux pour ne pas vous décevoir » a laissé entendre Nana Akufo Addo.

Ce dernier a également lancé un appel à l’opposition et notamment à son dauphin, John Mahama afin qu’ils s’unissent pour bâtir une nation forte, résolument tourné vers le développement. « La période de campagne est terminée et le résultat de l’élection est connu. Le peuple ghanéen à travers les résultats a fait savoir haut et fort que les deux partis, le NDC et le NPP, doivent travailler ensemble, en particulier au parlement pour le bien du pays ». 

Selon le leader du NPP, il faut mettre de côté les différentes querelles politiques et travailler main dans la main pour avancer le Ghana et faire rayonner ce pays qui possède d’innombrables richesses. Le NDC campe toujours sur ses positions en rejetant le résultat du scrutin présidentiel. Un cadre du parti a indiqué que John Dramani Mahama s’adressera bientôt à la nation.

Most Popular