AccueilsportGreffe de foie d’Abidal: Le cousin du joueur ne comprend pas la...

Greffe de foie d’Abidal: Le cousin du joueur ne comprend pas la réouverture de l’enquête

Gérard Armand, qui a donné une partie de son foie à Eric Abidal en 2012, ne comprend pas pourquoi l’enquête sur cette greffe a été rouverte fin janvier.

Rouverte fin janvier, l’enquête sur la greffe de foie subie par Eric Abidal en 2012 inquiète son donneur. A tel point que Gérard Armand, cousin de l’actuel secrétaire technique du FC Barcelone, s’est constitué partie civile pour avoir accès au dossier. Et connaître enfin la vérité. « Je n’arrive pas à comprendre, confie-t-il dans les colonnes du Parisien. On est dans un monde fou où tout peut arriver, vous savez. »

Si l’échographie qu’il a passée l’été dernier a confirmé qu’il avait bien été prélevé d’une partie de son organe, le fait que le dossier ne soit pas encore classé par la justice l’interpelle. « À force de cogiter, je me suis fait tous les scénarios possibles et imaginables, dit-il. Le soir, quand je rentre du travail, je tape ‘Abidal’ sur Google pour voir s’il y a du nouveau dans l’affaire. J’y pense tous les jours’.

« Eric ne me rassure pas »

Le Barça a-t-il acheté illégalement un foie pour sauver l’ex-défenseur français ? Une discussion entre l’ancien président blaugrana Sandro Rosell et un collaborateur, dont les écoutes ont été publiées par El Confidencial en juillet dernier, sème le trouble. Et l’attitude d’Eric Abidal ne rassure pas non plus son cousin. « J’ai besoin de faire la lumière sur cette affaire, parce qu’elle me prend la tête », assure-t-il.

« Eric ne me rassure pas, ajoute-t-il. Depuis la greffe, j’avais eu quelques nouvelles de lui, mais c’était très irrégulier. Quand l’affaire a resurgi en juillet, mon téléphone n’arrêtait pas de sonner. C’était Eric. Et puis, plus rien. Je n’ai plus eu de nouvelles de lui jusqu’à la fin de l’année. » Si le dirigeant du club catalan l’a finalement recontacté ces dernières semaines, Gérard Armand reste « dans l’incertitude la plus totale ».

- Advertisment -

Most Popular