HomeA la uneGrève des syndicats d'enseignants de l'université : Bby tire sur le Saes...

Grève des syndicats d’enseignants de l’université : Bby tire sur le Saes et le Sudes

Les Cadres de Bby sont furieux contre les syndicats de l’enseignants de l’université qui ont entamé une grève pour réclamer la libération de leur collègue Babacar Diop. En effet, le Secrétaire général des Forces démocratiques du Sénégal (Fds) a été arrêté en même temps que Guy Marius Sagna, alors qu’ils manifestaient devant les grilles du Palais, pour déplorer la hausse du prix de l’électricité. Voici les faits qui indignent les Cadres de la majorité présidentielle, qui s’est exprimé via son coordonnateur Alpha Bayla Guèye.

«Les cadres déplorent cette agitation exagérée d’activistes notoires qui s’accrochent à toutes les situations politiques pour se distinguer.Les Sénégalais ont compris leur jeu et se démarqueront encore et encore de leur stratégie (…). Les cadres rejettent la confusion entretenue par les syndicalistes d’enseignants du Saes et du Sudes pour la libération d’un des activistes arrêtés, qui s’est éloigné des amphithéâtres pour défier les Institutions de la République. Un tel combat n’est pas celui d’un syndicat d’enseignement, et au demeurant, une grève sur ce motif est illégal, et dénote d’une volonté de manipulation de l’institution universitaire», dénonce-t-on sur un communiqué.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Advertisment -

Most Popular