HomeA la uneGuinée: Alpha Condé refuse de démissionner

Guinée: Alpha Condé refuse de démissionner

 Alpha Condé refuse de démissionner. Il s’est opposé à toute signature des documents allant dans le sens d’une quelconque démission de ses fonctions présidentielles que la junte lui impose.

Au pouvoir depuis plus de 10 ans, Alpha Condé a été déchu de son fauteuil présidentiel dans l’après-midi du dimanche 5 septembre. Capturé par les forces spéciales conduites par Mamady Doumbouya, il se trouve désormais à Kaloum, dans une antenne des Forces spéciales située à un kilomètres du palais présidentiel et à quelques encablures de l’Assemblée Nationale.

Selon les informations rapportées par Jeune Afrique, Alpha Condé a catégoriquement refusé la signature de tout document faisant état d’une quelconque démission le concernant. S’il a pu consulter son médecin, Alpha Condé ne mange que le repas de son cuisinier. Il refuse tout repas provenant de la junte militaire.

Au cours de son sommet extraordinaire ce mercredi, la CEDEAO a exigé la libération immédiate et sans condition de Alpha Condé. Elle a également annoncé l’envoie d’une mission ce jeudi, à Conakry, pour échanger avec les militaires au pouvoir, dont, elle a condamné le coup de force.

- Advertisment -

Most Popular