Home A la une Guinée Conakry: Une députée de l'opposition interpellée par les forces de l'ordre

Guinée Conakry: Une députée de l’opposition interpellée par les forces de l’ordre

Condé est plus que déterminé à briguer un 3e mandat et gars à ceux qui veulent l’en empêcher. Djessira Traoré, députée uninominale de Mamou, en partance pour la sous-préfecture de Ouré Kaba, a été interpellée mercredi par des gendarmes. L’intéressée assure qu’elle était en mission de sensibilisation pour convaincre les partisans de l’opposition à ne pas se rendre aux urnes le 1er mars prochain.

‘’Ce matin, j’étais en partance pour Ouré Kaba afin d’aller contacter les militants et sympathisants de l’UFDG, de l’opposition pour leur dire de ne pas aller au vote, de ne pas participer au referendum qui va tuer la démocratie et la constitution. C’est en cours de route que des gendarmes sont venus barrer mon véhicule pour dire que je suis interpellée’’, explique la députée uninominale de Mamou dans l’émission Œil de Lynx.

Et de poursuivre : ‘’Lorsque j’ai demandé où ils veulent m’amener, ils m’ont dit à la gendarmerie. Nous sommes partis à la gendarmerie où ils vont m’auditionner. J’ai dit que je ne dirai aucun mot sans mon avocat.  Quelques temps après, ils m’ont envoyée à la justice. Finalement, le procureur m’a dit de revenir à 12h’’.

Most Popular