HomeA la uneGuinée: Le colonel Mamady Doumbouya met en garde les hommes politiques

Guinée: Le colonel Mamady Doumbouya met en garde les hommes politiques

La junte dirigée par le colonel Mamady Doumbouya a rencontré mardi les dirigeants des formations, une semaine après le putsch en Guinée. Le nouvel homme fort du pays a adressé un sévère avertissement à certains acteurs politiques.

‘’Nous n’accepterons aucun débordement, aucun désordre dans les démarches. Nous n’accepterons pas de commettre les mêmes erreurs que nos aînés’’, indique le Colonel Doumbouya.

Justifiant le renversement d’Alpha Condé, le nouvel homme fort du pays dira : ‘’Nous avons pris nos responsabilités, vous devez prendre les vôtres’’. C’est pourquoi, met-il en garde ‘’ nous ne tolérerons aucun calendrier, aucun agenda politique individuel dans cette démarche’’.

‘’Nous ne tolérerons aucune exclusion. Nous ne tolérerons aucun calcul politique individuel ou partisan. Nous ne tolérerons aucune stratégie partisane. Que cela soit clair pour chacun et pour tous’’, tape-t-il du poing sur la table.

‘’Le seul calendrier qui vaille est celui du peuple de Guinée qui a tant souffert. Toutes les décisions seront prises ensemble, par tous les guinéens, de Yomou à Boulbinet’’, promet-il.

- Advertisment -

Most Popular