Home A la une Guinée: Levée du siège au domicile de Cellou Dalein Diallo

Guinée: Levée du siège au domicile de Cellou Dalein Diallo

L’opposant guinéen Cellou Dalein Diallo a indiqué mercredi que les forces de sécurité qui empêchaient l’accès à son domicile de Conakry avaient levé leur barrage, au moment où l’armée a commencé à se retirer des quartiers favorables à l’opposition, 10 jours après une élection présidentielle au résultat controversé.

“Nous avons constaté à midi pile qu’on pouvait maintenant sortir et rentrer dans ma concession. Ils ont plié bagages sans crier gare, comme ils sont d’ailleurs venus il y a quelques jours”, a déclaré à l’AFP M. Diallo, qui conteste la réélection annoncée du président sortant Alpha Condé et s’est lui-même proclamé victorieux.

Il a ajouté qu’il “reste maintenant” à lever le dispositif similaire mis en place au siège de son parti, l’UFDG, et dans son quartier général personnel.

La levée de ce blocus intervient au lendemain de la demande dans ce sens faite aux autorités guinéennes par des médiateurs de la Communauté des Etats de l’Afrique de l’Ouest (Cédéao), de l’Union africaine et de l’ONU.

Most Popular