AccueilInternationalGuinée-Manifestation contre un 3e mandant d’Alpha Condé: Le verdict est tombé pour...

Guinée-Manifestation contre un 3e mandant d’Alpha Condé: Le verdict est tombé pour les 7 manifestants arrêtés

La justice guinéenne a condamné à trois mois de prison sept manifestants hostiles au 3ème mandat du Président Alpha Condé, apprend-on.

Arrêtés lors d’une manifestation contre un troisième mandat du Président Alpha Condé à Kindia, situé à 135 km de Conakry, sept militants de l’opposition vont écoper une peine de trois mois de prison assortie d’une amende de 500 000 francs guinéens.

Tous des membres des membres du Front national pour la défense de la Constitution , ils ont été condamnées pour « entrave à la liberté de manifester » et pour « troubles à l’ordre public ». Leur avocat dénonce une condamnation injuste.

Les violences et arrestations contre des militants hostiles au troisième mandat d’Alpha Condé se multiplient ces dernières semaines.

Notons que le président guinéen Alpha Condé, élu en 2010 après un quart de siècle d’opposition puis réélu en 2015, entretient le flou sur son intention de briguer ou non un troisième mandat.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

- Advertisment -

Most Popular