Home A la une Hajj 2020: L’Arabie saoudite fixe le nombre de pèlerins

Hajj 2020: L’Arabie saoudite fixe le nombre de pèlerins

Les autorités saoudiennes ont annoncé, lundi, l’organisation du Hajj 2020, en juillet prochain, mais ce sera une sorte de pèlerinage limité à seulement ceux qui sont déjà à l’intérieur du pays.

L’Arabie saoudite permettra à environ 1 000 pèlerins, résidant dans le royaume, de pratiquer le Hajj, cette année, a déclaré un ministre, après avoir annoncé que le rituel serait réduit en raison du coronavirus. « Le nombre de pèlerins sera d’environ 1 000, peut-être moins, peut-être un peu plus », a déclaré le ministre du Hajj, Mohammad Benten, aux journalistes. « Le nombre ne sera pas de dizaines ou de centaines de milliers », cette année, a-t-il ajouté.

Cette nouvelle directive a été prise pour éviter que l’événement qui rassemble, pour la plupart du temps, des millions de musulmans du monde entiers, ne soit une source de propagation du Coronavirus. Cependant, même un Hajj limité est très risqué à un moment où le pays est le plus touché par le virus par les pays du golfe. L’Arabie saoudite compte, à ce jour, 161 005 cas confirmés de coronavirus avec 1 307 décès.

Most Popular