Home A la une Halte à la dictature, sauvons nos droits et libertés ! (Par Adama...

Halte à la dictature, sauvons nos droits et libertés ! (Par Adama Gaye)

Adama Gaye appelle à signer une pétition contre la « dictature ». L’objectif est d’atteindre les 2500 signatures d’ici la fin de la journée. Une pétition pour dire non à l’oppression suite à l’arrestation d’Ousmane Sonko.

« SOS: Sauver le Sénégal

Nous, signataires de cette pétition, signalons, par la présente, à l’attention des dirigeants et peuples du monde entier, que notre pays, le Sénégal, hier terre de libertés économiques, sociales et cultuelles et d’abord démocratiques, vit les moments les plus sombres, pénibles, de son histoire, aux mains d’un régime totalitaire, anti-démocratique, corrompu, et illiberal.

Aucune des libertés qui étaient jusqu’à une date récente considérées comme un droit quasi divin, souvent acquises aux prix de luttes héroïques, contenues dans nos constitutions respectives, n’y est plus respectée.

Dirigé par Macky SALL, maintenu au pouvoir au moyen d’une massive fraude électorale et validée par des institutions politico-judiciaires aux ordres, sous la menace des forces de sécurité détournées de leurs missions régaliennes, le régime qui mal-gouverne notre pays a désormais entrepris d’arrêter tous les citoyens qui s’opposent à sa volonté de le transformer en monarchie autocratique.

Nous invitons le monde entier à condamner les dérives de ce pouvoir qui est devenu fou.

Nous invitons tous les sénégalaises et sénégalais, de l’intérieur du pays et de sa diaspora, et les amis du Sénégal, non seulement à signer cette pétition mais à la diffuser partout pour que tous sachent la gravité de ce moment destructeur d’une vieille démocratie.

Jamais le Sénégal n’a eu autant besoin d’un ralliement de ses filles et fils et de ses amis extérieurs autour de lui.

Il court le danger d’un génocide politique, la mort de sa démocratie, la destruction de son modèle social.

Sauvons le Sénégal. Ce pays est un patrimoine de l’humanité.

Il est temps d’arrêter ce feu tyrannique qui est en passe de le réduire en cendres. Si rien n’est fait, dès maintenant: l’heure est grave.

Le monde entier sait. Il est averti. L’action pour empêcher que le pire ne se produise: voilà la seule option, impérative.

Pétition proposée par Adama Gaye, journaliste, écrivain et exilé politique Sénégalais ».

Most Popular