Home A la une Hausse du prix de l'électricité: Vendredi de tous les dangers !

Hausse du prix de l’électricité: Vendredi de tous les dangers !

La plateforme compte manifester (pacifiquement) ce vendredi, pour dénoncer l’augmentation du prix de l’électricité. C’est une semaine après sa marche organisée de la place de l’Obélisque au rond-point de la Rts. Cette fois-ci, les choses peuvent mal tourner, puisque les organisateurs comptent investir la place de l’Indépendance, en faisant fi de l’arrêté Ousmane Ngom qui reste suspendu sur leurs têtes épée de Damoclès. Sans oublier la détermination des forces de l’ordre déjà fortement mobilisées.

Vont-ils réussir leur passe de deux ? Autrement dit, après vendredi dernier, réussiront-ils, comme Guy Marius Sagna et compagnons, à investir le centre-ville pour tenir leur sit-in, un rassemblement voulu pacifique ? En effet, dans la suite de leur dernière manifestation de vendredi dernier, les membres de la plateforme Ñoo Lànk ont donné rendez-vous aux populations à la place de l’Indépendance pour continuer la dénonciation relativement à l’augmentation du prix de l’électricité.

Seulement, il faut le dire et le signaler, cette fois-ci cela risque d’avoir de prendre d’autres tournures, si l’on se réfère à l’arrêté Ousmane Ngom qui est toujours de rigueur. Mieux, le centre-ville même – en tout cas, entre la place de l’Indépendance et le palais de la République – les forces de l’ordre ont déjà quadrillé toutes les rues. Ce qui veut dire que cela peut bel et bien chauffer.

Il faut rappeler qu’aucune manifestation n’a pu se tenir dans cette place depuis plusieurs années, sans une intervention musclée du Groupement mobile d’intervention (Gmi) de la Police. Dans tous les cas, les organisateurs continuent d’appeler les Sénégalais à sortir en masse pour mettre et continuer de mettre la pression sur le régime. Un moyen selon eux, de faire reculer le Président Macky Sall et son régime qui devraient plutôt tendre vers une baisse du prix de l’électricité.

Most Popular