AccueilA la uneHistoire générale du Sénégal: Thiénéba rectifie Iba Der Thiam

Histoire générale du Sénégal: Thiénéba rectifie Iba Der Thiam

La cité religieuse de Thiénéba n’est, elle aussi, pas en phase avec le professeur Iba Der Thiam. Elle l’a fait savoir à l’occasion de son  Ziara annuelle à laquelle prenait part, au nom du gouvernement, le ministre des Collectivités territoriales et de l’Aménagement des territoires, Omar Gueye.

Même s’il n’a pas été loquace pour aller à fond dans ses récriminations à l’endroit de cet ouvrage, Serigne Adama Seck Ibn Serigne Talla Khar Seck qui parlait au nom de la famille a été sans équivoque. «Il y a un livre publié et qui retrace l’histoire générale du Sénégal. Ce livre soulève beaucoup de bruits quant à l’exactitude des informations qu’il contient relativement aux confréries religieuses du Sénégal».  En conséquence le guide religieux de proposer une relecture suivie d’une correction de la partie qui concerne ces dites confréries. Surtout que, précise-il, il y a  dans ce livre une partie qui concerne la cité religieuse de Thiénéba et des guides qui se sont succédé au khalifat. Aussi le guide religieux d’estimer que Thiénéba mérite plus que cela dans l’histoire de la religion de ce pays.  «Nous demandons à monsieur le ministre de transmettre au chef de l’Etat le vœu exprimé par la cité religieuse de Thiénéba quant à une correction des errements contenus dans ce livre. Thiénéba est une ville religieuse où les gens ne peuvent ni ne doivent aller dans les radios ou sur les plateaux de télévisions pour étaler leurs frustrations. C’est pourquoi  nous avons saisi l’occasion de cette rencontre pour nous faire entendre».

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Advertisment -

Most Popular