Comme tout le monde, Lionel Messi a rendu hommage ce dimanche son compatriote Diego Maradona. Et à l’hommage de Lionel Messi s’est heurté à la stricte application du règlement. Auteur du quatrième but du Barça face à Osasuna (4-0) dimanche, Messi a retiré son maillot pour laisser apparaître celui des Newell’s Old Boys avec le numéro 10 de Maradona. Pour cela, il a écopé d’un carton jaune de la part de l’arbitre de la rencontre, conformément à l’article 91 du Code Disciplinaire RFEF concernant les célébrations.
Ce mercredi 2 décembre, le Comité de Compétition espagnol vient en effet d’officialiser ses sanctions. Messi devra ainsi payer 600€ d’amende et le carton jaune reçu ne sera donc pas retiré. Le Barça devrait faire appel.
Ce dimanche 29 novembre 2020, le Barça a retrouvé les terrains dans un match placé sous le signe de l’émotion. Ancienne écurie de l’immense Diego Maradona, le club catalan a tenu à rendre un vibrant hommage à la légende argentine, qui s’est éteinte cette semaine à l’âge de 60 ans. Un moment marqué par l’émotion de Lionel Messi.