Un incendie d’une rare violence s’est produit au service de Chirurgie thoracique et cardiovasculaire de l’hôpital Fann. Le feu est provoqué par un court-circuit dans le bâtiment récemment construit, rapporte L’OBS qui donne la nouvelle. L’incendie a eu lieu lundi dernier, peu avant la prière du crépuscule.
Aux environs de 19 heures, une explosion suivie d’un incendie spectaculaire a eu lieu au service de Chirurgie thoracique et cardiovasculaire de l’hôpital Fann. Le feu allait se propageait dans les cabines des malades, s’il n’avait pas été maitrisé à temps par un des vigiles.
Ce dernier a réagi avec promptitude en s’emparant d’un des extincteurs pour éteindre le feu qui a pris sa source dans l’armoire électrique du bâtiment. Plus de 15 malades ont été évacués de leurs cabines et ventilés dans les autres services de l’hôpital.
Le bâtiment n’en est pas à son premier incendie lié aux installations électriques. Un incendie avait été enregistré durant la période du COVID. Le bâtiment a un problème d’installation électrique.