HomeA la uneIncendie au marché Ocass: Macky Sall décaisse 50 millions pour les impactés

Incendie au marché Ocass: Macky Sall décaisse 50 millions pour les impactés

L’incendie au marché Ocass de Touba n’a pas laissé indifférent le gouvernement en place. Accompagné d’une forte délégation, le ministre de l’Intérieur a apporté le soutien du chef l’Etat aux impactés . Antoine Félix Diome a remis 50 millions F Cfa au délégué du marché Sény Dieng. Selon lui, cet appui financier va permettre aux victimes de subvenir à leurs besoins, en attendant le recensement du bilan global des dégâts.

L’ancien agent judiciaire de l’Etat a également annoncé que le chef de l’Etat a déjà instruit tous les services concernés, pour procéder à la réhabilitation et la réorganisation du marché Ocass. «Le président Macky Sall a tenu à ce qu’une forte délégation se rende à Touba pour non seulement apporter soutien, réconfort, mais aussi une assistance aux personnes impactées», dit-il.

Mais cet appui financier risque de semer la division dans les rangs des centaines de commerçants impactés. Certains d’entre eux exigeaient, hier, que le sac à dos contenant les 50 millions F Cfa soit gardé dans un endroit sécurisé, jusqu’à aujourd’hui pour recenser les ayants-droit sur une liste. Selon eux, on doit se baser sur cette liste pour distribuer équitablement les fonds.

- Advertisment -

Most Popular