Home A la une Issa Sall est à la solde du pouvoir ?

Issa Sall est à la solde du pouvoir ?

Issa Sall continue de faire polémique. Le journal tribune rapporte dans sa livraison du Jour que ce dernier travaille pour le président de la République. Il a été nommé ministre conseiller chargé des TIC. Sa nomination date de plusieurs mois selon nos confrères.

Pour rappel, Le Pur a pris l’initiative de mander la déchéance d’Issa Sall de son poste de député , parce que le concerné qui, depuis 2017, « parlait et agissait au nom du Parti de l’unité et du rassemblement qui l’avait porté à l’assemblée nationale », a créé son propre parti politique, qui a obtenu son récépissé n°19964, depuis le 17 septembre 2020.

Les responsables du parti dirigé par Serigne Moustapha Sy évoquent l’article 7 du règlement intérieur de l’Assemblée nationale, qui coïncide avec l’article 60 de la Constitution, pour mettre le président de la deuxième institution du pays devant ses responsabilités. Ledit article stipule : « tout député peut se démettre de ses fonctions. Tout député démissionnaire de son parti en cours de législative est automatiquement déchu de son mandat ».

Le président de l’Assemblée nationale, Moustapha Niasse a été saisi, à travers une correspondance pour le pousser à trancher en disant le droit.

Most Popular