AccueilA la uneJoal: Des pêcheurs sénégalais kidnappent 4 marins Bissau-guinéens

Joal: Des pêcheurs sénégalais kidnappent 4 marins Bissau-guinéens

C’est inédit ! Douze (12) pêcheurs sénégalais ont kidnappé quatre (4) militaires marins bissau-guinéens suite à l’arraisonnement de leurs pirogues. Au quai de pêche de Joal, situé sur la Petite-Côte, où ils ont débarqué ce mercredi matin avec les hommes de tenue captifs avant d’être arrêtés par la gendarmerie.

Tout est parti lorsque les marins bissau-guinéens ont arraisonné deux pirogues sénégalaises dans la nuit du dimanche. Les soldats ont récupéré les deux capitaines pour les amener dans leur navette avant que quatre (4) d’entre eux ne prennent place dans les pirogues des Sénégalais qui devaient suivre la navette bissau-guinéenne jusqu’en terre guinéenne.

Plus nombreux dans les différentes pirogues, les 12 pêcheurs originaires de Kayar, Saint-Louis et Joal, ont imposé leur force et détourné les pirogues. Ils ont pris la direction de Joal où ils sont arrivés ce mercredi accompagnés des quatre (4) militaires marins.

Ces derniers séjournent actuellement dans un hôtel de la place en attendant leur rapatriement.

A noter que deux capitaines des pirogues sont toujours entre les mains de la marine bissau-guinéenne.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Advertisment -

Most Popular