Depuis le départ de Cristiano Ronaldo du Real Madrid, un joueur en particulier est devenu l’homme providentiel de la Casa Blanca, il s’agit du joueur français, Karim Benzema. Le numéro 9 du Real Madrid est un cas assez paradoxal. En Espagne, le goleador fait l’unanimité car depuis le départ de Cristiano Ronaldo, c’est lui qui porte à bout de bras le club entraîné par Zinedine Zidane. Cependant, le buteur français est indésirable en France depuis plusieurs années maintenant après le déferlement de l’affaire de la sextape qui a impliqué son ex-coéquipier en équipe de France, Mathieu Valbuena.
Un buteur de génie
Cette affaire a fait couler beaucoup d’encre et de salive et elle s’est terminée devant la justice. Depuis cette époque, Karim Benzema a été écarté de l’équipe de France au même titre que son coéquipier, Mathieu Valbuena. Il faut dire que KB9 est l’un des attaquants les plus prolifiques et les plus réguliers d’Europe. Très efficace, l’avant-centre madrilène enchaîne les prestations XXL, il est le principal pilier du système du coach Zinedine Zidane. Il y a quelques jours, lors de la dernière journée de la Ligue des Champions, Karim Benzema a encore brillé de mille feux.
Le Real affrontait le club allemand du Borussia Mönchengladbach et il fallait impérativement que les hommes de Zidane remportent ce match pour valider leurs qualifications pour le tour suivant. Eh bien, Benzema a été au rendez-vous une fois de plus, l’ex-attaquant de l’Olympique Lyonnais a livré une prestation de très grandes classes en inscrivant deux buts de la tête.
Au lendemain de sa prestation de très grande classes, la presse espagnole a été dithyrambique à l’endroit de KB9. Il est en train de s’installer durablement dans les annales du club de la capitale espagnole. Benzema vient de rejoindre la légende brésilienne, Roberto Carlos dans le classement des joueurs étrangers qui ont disputé le plus de matchs avec le Real Madrid (527 rencontres au total). Comme quoi, on n’est pas toujours prophète chez soi.