Home Divers-Insolites-Buzz Kédougou: 4 orpailleurs meurent dans un éboulement

Kédougou: 4 orpailleurs meurent dans un éboulement

La région de Kédougou au Sud du Sénégal a été le théâtre d’un grave accident ce mercredi 20 novembre aux environs de 19 Heures. La Rfm rapporte un éboulement de terrain dans une mine d’or artisanale entraînant la mort de plusieurs personnes. Des blessures ont été notées dans les rangs des orpailleurs qui travaillaient en sous terrain au moment de l’accident.

L’accident a eu lieu dans une mine d’or artisanale située à Bantako, à 30 kilomètres de Kédougou. Les barrières installées autour de la mine en guise de prévention des éboulements auraient cédé alors que plusieurs personnes se trouvaient dans la mine. Quatre personnes ont perdu la vie dans l’éboulement qui s’en est suivi. Plusieurs autres individus blessés ont été évacués au centre de santé de Kédougou par les sapeurs pompiers rapporte la même source.
Ce cas de figure n’est pas rare dans cette région où plusieurs mines d’or sont exploitées. Les conditions dans lesquelles travaillent les orpailleurs présentent plusieurs risques liés aux accidents de toutes sortes qui peuvent survenir dans ces endroits exposés aux dangers des éboulements, mais aussi à l’insécurité. La région est marquée par l’installation de sociétés dont les chiffres d’affaires sont estimés à des centaines de milliards par an; ce qui fait de Kédougou un lieu prisé par les ressortissants de diverses nationalités en quête de revenus.

Most Popular