Home A la une Kemi Seba apporte son soutient à Ousmane Sonko

Kemi Seba apporte son soutient à Ousmane Sonko

Le président de l’ONG Urgences Panafricanistes Kemi Seba, s’est prononcé samedi, sur l’affaire d’accusation de “viol et de menace de mort” à l’encontre de l’opposant Ousmane Sonko. L’activiste appelle notamment, les concitoyens africains à la lucidité dans cette affaire.

“Quand bien même Ousmane Sonko et moi avons des visions politiques diamétralement opposées sur le panafricanisme et malgré le fait que Sonko ne m’ait jamais soutenu lorsque je subissais des répressions (ma mémoire est une boite noire…); j’appelle les concitoyens africains à la lucidité face à ce qui semble, de toute évidence, être une cabale orchestrée contre lui par le pouvoir en place”, a déclaré Kemi Seba.

L’activiste franco-béninois y voit derrière cette affaire, la main du régime au pouvoir qui, selon lui, veut nuire à la personnalité d’Ousmane Sonko. “Je pressens puissamment, au regard des éléments de l’enquête qui, progressivement, émergent dans les médias que cette histoire est un “coup monté” par le régime de Macky Sall. Le temps nous le dira si nous avons raison ou tort. Si nous avons tort, nous le reconnaîtrons publiquement”.

Most Popular