En conclave ce week-end avec les cadres de Taxawu Sénégal, Khalifa Ababacar Sall a réitéré sa candidature à la prochaine présidentielle de 2024.
» Il ne faut pas en douter, nous serons candidat en 2024. Je vous l’avais dit de ma cellule de prison, que je serais candidat. Nous n’avions jamais pensé que le rabat d’arrêt serait suspensif et que maintenant, on allait l’abroger. La dernière modification de la loi organique concernant la Cour suprême est un aveu de faute du pouvoir actuel. Il faut savoir que le pouvoir, c’est une affaire de Dieu. Il ne faut jamais que les gens doutent un seul instant qu’on peut désespérer de ce pourquoi nous nous sommes engagés en politique. Ce n’est pas pour être président, mais pour servir ce pays « , a-t-il confié à ses militants.
Le leader du mouvement Taxawu Sénégal, Khalifa Sall a dénoncé la situation actuelle du pays qu’il juge catastrophique et exprime son indignation face aux nombreux morts non encore élucidés. » Qui aurait cru que ce pays enregistrait ces morts ? Les gens meurent comme des mouches. C’est de ce pays là dont nous ne voulons plus, nous « , s’indigne t-il.
Selon l’Observateur, leader de Taxawu Sénégal pour rassurer ses militants et sympathisants leur a fait savoir que le combat compte (…) et en politique, on ne te fait pas de cadeau . Il faut arracher ce qui t’appartient , sinon tu ne l’auras pas.