Les leaders de la coalition Yewwi Askan Wi ont fait face à la presse ce jeudi pour se prononcer sur l’audition d’Ousmane Sonko. Khalifa Sall et Cie n’excluent pas une réédition des événements de mars 2021.
« Nous ne saurions exclure une réédition de mars. On nous torture, on nous emprisonne, on nous réprime mais nous allons jamais baisser les bras. Si cela persiste, nous ne craignons pas les évènements de mars 2021. Nous allons accompagner le président Ousmane Sonko comme nous l’avons fait depuis toujours dans cette épreuve et nous sommes prêts à tout assumer. Nous n’avons pas peur de la décision de justice parce que si on applique le droit nous sommes sûrs que ce sera en notre faveur », a ajouté le président de la conférence des leaders de YAW.
Toutefois, Khalifa Sall n’a pas manqué de dénoncer la chasse aux sorcières opposants. « Nous n’acceptons pas que dans ce pays quelqu’un puisse choisir ses adversaires avec qui il doit compétir. Le problème c’est qu’il veut liquider un adversaire quelque soit la forme que cela prend, quelque soit les moyens qui sont utilisés. Et nous n’allons pas l’accepter « , a-t-il déploré.