Home A la une La Caf valide la candidature de Me Augustin Senghor

La Caf valide la candidature de Me Augustin Senghor

Ouf de soulagement pour les souteneurs du maire de Gorée. La candidature de Me Augustin Senghor a été jugée recevable par la commission de gouvernance de la Confédération africaine de football (CAF).

Ledit comité s’est réunie au Caire les 5 et 6 janvier 2021. Ce, pour effectuer les contrôles d’éligibilité des candidats aux postes de président et de membres du Comité Exécutif de la Caf. Ils ont officiellement recensé 5 candidatures pour la présidence de la Caf et 16 candidatures pour un poste de membre du Comité exécutif de la Caf.

A la fin de leurs travaux, Me Augustin Senghor (Sénégal), Président de la Fédération sénégalaise de football a vu sa candidature validée par le comité. Celle de Jacques Anouma président d’honneur de la Fédération ivoirienne de football aussi a été jugée recevable.

Par contre, la candidature du président sortant, Ahmad Ahmad a été jugée irrecevable. Celles de Ahmed Yahya, président de la Fédération Mauritanienne de football et de Patrice Tlhopane Motsepe ont été jugées recevables, mais, nécessitent des contrôles supplémentaires.

Most Popular