Home A la une La dépouille de Pape Bouba Diop attendu à Dakar ce Vendredi

La dépouille de Pape Bouba Diop attendu à Dakar ce Vendredi

L’année 2020 a été noire pour le monde sportif. D’illustres personnalités sportives ont tiré leur révérence laissant derrière eux un grand vide. Tout récemment, la légende argentine, Diego Armando Maradona était emporté par une terrible insuffisance cardiaque à l’âge de 60 ans. Le décès du Pibe de Oro a plongé le monde du football dans l’émoi et ses fans dans une profonde tristesse. Le Sénégal a aussi connu une année très sombre en ce qui concerne ses personnalités sportives. En mars dernier, alors que la pandémie du covid-19 déferlait sur le monde, Pape Diouf l’ancien président de l’Olympique de Marseille et taulier des instances du football mondial a été victime du coronavirus. Le peuple sénégalais et africain a pleuré le départ de cette immense personnalité qui a beaucoup contribué au rayonnement du football africain.

Pape Bouba Diop à jamais dans les mémoires

Il y a quelques jours, les sénégalais ont appris la mort d’une autre gloire du football local et icône continentale. Il s’agit de l’ex-milieu de terrain, Pape Bouba Diop. Ces dernières années, le colosse des Lions de la Teranga avait la santé fragile et il a malheureusement tiré sa révérence le 29 novembre dernier. Pape Bouba Diop, aux côtés d’El hadji Diouf, Kalilou Fadiga, Ferdinand Coly, Henri Camara, Aliou Cissé ont écrit les plus belles heures de l’histoire du football sénégalais.

On se souvient encore de cette mémorable Coupe du monde 2002 où Pape Bouba Diop s’était illustré de la plus belle des manières. Lors du premier match de l’histoire du Sénégal en phase finale de Coupe du monde, Pape Bouba a inscrit le but victorieux face à la grande équipe de France de Zidane, Barthez, Trezeguet, Henry. L’ancien joueur du RC Lens et de Fulham (Angleterre) a énormément contribué à la grande épopée des Lions sénégalais lors du mondial 2002.

En plus d’avoir été un footballeur de grands talents. Pape Bouba Diop était un homme au grand cœur qui était prêt à apporter soutien et assistance à ses semblables. Selon les informations émanant de divers médias, il est prévu que la dépouille de Pape Bouba Diop soit rapatriée au Sénégal ce vendredi 04 décembre. Un vol spécialement affrété sur Air Sénégal devra atterrir dans quelques heures sur le tarmac de l’aéroport Blaise Diagne de Dakar avec le corps de la gloire sénégalaise. Le légendaire milieu de terrain sera inhumé dans sa ville natale de Rufisque. 

Most Popular