Home A la une La dernière éclipse solaire, c'est pour ce Lundi 14 Décembre

La dernière éclipse solaire, c’est pour ce Lundi 14 Décembre

Les éclipses solaires sont des phénomènes à la fois rares et très impressionnants qui ont toujours suscité la curiosité de la communauté scientifique. Pour cette année 2020, la dernière éclipse aura lieu ce 14 décembre et elle pourra être observée dans de nombreuses régions du monde. Il y a éclipse de soleil lorsque la lune s’interpose entre le soleil et la terre sur un même axe. Selon les informations relayées par le site sciencesetavenir.fr, la dernière éclipse de l’année se produira à 14h32 Temps Universels.

L’Afrique de l’Ouest à l’honneur

L’éclipse solaire va atteindre son maximum à 16h13 Temps Universel. Plusieurs habitants de la terre pourront observer ce phénomène unique en son genre sauf ceux de la France métropolitaine. Par contre les ressortissants de la Polynésie française ne manqueront pas le rendez-vous. Il faut dire que dans l’ensemble, les continents européen et asiatique ne pourront pas observer l’éclipse solaire ce qui n’est pas le cas de l’Amérique du sud et de l’Afrique.

En effet, selon les dernières données du site spécialisé Time and date des régions de l’Amérique du Sud, de l’Afrique (en particulier l’Afrique de l’Ouest) et de l’Antarctique auront la possibilité d’observer l’éclipse solaire. D’ailleurs, il sera possible de suivre en direct le phénomène d’éclipse solaire sur le site Time and Date. Selon les prévisions, la prochaine éclipse solaire doit avoir lieu le 04 décembre 2021

Most Popular