HomeA la uneLa réaction d'Eric Zemmour sur la gifle reçue par Emmanuel Macron: "Il...

La réaction d’Eric Zemmour sur la gifle reçue par Emmanuel Macron: « Il a ce qu’il mérite »

La classe politique française continue de réagir à la gifle reçue par le Président Emmanuel Macron. Et pour Eric Zemmour, le chef de l’Etat a eu ce qu’il mérite.

Emmanuel Macron a été agressé ce mardi 8 juin, alors qu’il était en tournée dans la Drôme. Le président français a été giflé par un individu alors qu’il s’avançait vers la foule venue à sa rencontre. Un incident rarissime qui a fait le tour du monde et fait réagir la classe politique dans son ensemble.

De Marine Le Pen à Jean-Luc Mélenchon en passant par le Premier Ministre Jean Castex, tous ont condamné ce « geste inacceptable dont a été victime ⁦‪Emmanuel Macron ». Journaliste français, Eric Zemmour s’est aussi prononcé sur cet incident dans lequel deux personnes ont été interpellées et placées en garde à vue.

Mais contrairement à la masse, le polémiste français estime que cet acte est la conséquence des agissements du Président de la République depuis sa prise de fonction à l’Elysée. « Il a lui-même désacralisé sa fonction. Il n’a lui-même pas respecté sa fonction (…) J’évoquerais son comportement dans la rue, quand il a interpellé un jeune homme en lui affirmant qu’il pouvait lui trouver du travail en traversant la rue. Même s’il le pense ou qu’il a raison, il n’a pas à engager le dialogue avec un quidam. Il est le Président de la République, il est le roi«, a-t-il commencé sur le plateau de CNEWS.

Fidèle à ses sorties controversées, le journaliste est allé jusqu’à dire que le chef d’Etat français n’a eu que ce qu’il mérite. « Il a ce qu’il mérite si j’ose dire. C’est horrible à dire, et je condamne cet acte, comprenez ce que je veux dire. Mais il a ce qu’il a provoqué«, a-t-il ajouté.

- Advertisment -

Most Popular