Home A la une La vision de Serigne Bass Abdou Khadre sur l'émigration clandestine

La vision de Serigne Bass Abdou Khadre sur l’émigration clandestine

Le porte-parole des Mourides ne pouvait pas rester insensé face à la recrudescence de l’émigration et ses macabres conséquences. Face à la presse, Serigne Bass Abdou Khadre estime que la démarche de ses jeunes migrants est purement suicidaire.

« Ce n’est pas la meilleur voie pour se rendre en Europe. Le khalife recommande donc aux jeunes d’arrêter et de suivre la voie indiquée pour pouvoir voyager. Ce n’est pas responsable de sacrifier sa vie dans la mer sous prétexte qu’on veut réussir sa vie. Les largesses de Dieu sont incommensurables et elles sont pour les êtres humains. Donc il faut que les gens soient conscients des actes qu’ils posent et mesurent l’ampleur de leur dangerosité  », a déclaré le porte-parole de Serigne Mountakha Mbacké.

Serigne Bass Abdou Khadre a également souligné aussi que le phénomène est devenu un drame social à cause des multiples morts enregistrées ces derniers jours. « C’est vraiment triste et cela touche au plus haut point Serigne Mountakha Mbacké qui est actuellement le guide  de la communauté mouride et qui a la responsabilité de conscientiser les jeunes et particulièrement les disciples qui certainement font partie  du lot des migrants »,  observe la voix de Touba.

Most Popular