AccueilA la uneL'Aïd El Fitr célébrée encore dans la division au Sénégal

L’Aïd El Fitr célébrée encore dans la division au Sénégal

La fête de Korité encore célébrée dans la division au Sénégal. En effet, la Coordination des musulmans du Sénégal a décidé de célébrer l’Aïd El fitr, ce mercredi 12 mai. Dans un communiqué parvenu à Keppar, la Commission informe qu’elle a procédé, ce mardi 11 mai 2021 à l’observation de la lune au Sénégal, dans la sous-région et dans le monde. « La lune a été aperçue au Mali, au Niger et en Côte d’Ivoire », souligne le communiqué. Par conséquent, explique la note, « Demain mercredi, 12 mai 2021 sera le 1er jour du mois de Chawwal. »

Se basant sur les données scientifiques, le Conseil Français du Culte Musulman (CFCM) a décidé cette année de fixer à l’avance la date de l’Aïd el Fitr au jeudi 13 mai 2021. Selon les explications des scientifiques, le croissant lunaire ne sera pas visible le mardi 11 mai au soir dans pratiquement aucun endroit du monde. Il sera en revanche visible dans tout le monde musulman, dans le continent américain et africain, dans toute l’Europe et en France au soir du 12 mai.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Advertisment -

Most Popular