AccueilSociétéL’approximation de l'information des sites en ligne:  

L’approximation de l’information des sites en ligne:  

Seneweb, Leral, Senego, Dakaractu, PressAfrik, Xalima et SeneNews, sont devenues aujourd’hui des médias en ligne incontournables. L’information n’est plus un luxe au Sénégal. En effet, de nos jours on assiste à une éclosion des sites d’internet qui rivalisent avec les médias traditionnels que sont la radio, les télévisions, les journaux. Même si ce médium a réussi à prendre une place de choix dans le cœur des populations, toutefois la fiabilité des informations qu’ils véhiculent est à la source de toutes les polémiques.

Le chiffre peut paraître énorme mais c’est la réalité. Aujourd’hui on dénombre des milliers sites internet, les plus connus restent : Seneweb, Leral, Senego Dakaractu, PressAfrik, Xalima, SeneNews, etc…

Ils se sont lancés dans une courses à la montre pour être le premier a donner l’information. Malheureusement cette rapidité dans la recherche ou le traitement de l’information fait aujourd’hui que beaucoup de sites ont perdu de leur crédibilité dans la société. Ils sont la risée des internautes avisés qui voient du laxisme dans le métier.

« Les sites internet sont les champions en diffamation. Ils ne vérifient pas l’authenticité de certaines informations et s’empressent à donner la nouvelle. en effet, Il y a quelques mois de cela, une rumeur circulait sur le presse en ligne, selon laquelle la loi sur le parrainage aurait été supprimée. A la fin,on sait plus à quel saint se vouer », explique ce sénégalais.

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Advertisment -

Most Popular