Mo Ibrahim avec qui j’ai travaille jusqu’à avoir un accord couvrant mes activités de relations publiques a Dakar, Londres ou j’ai recrute des cadres comme employés et qui sont devenus des figures de proue du Fmi a la Banque mondiale jusqu’à la gestion Ecobank. Milliardaires et hautes autorités, ces gens sont maintenant après leur passage entre mes mains…
Je l’ai fait connaitre mondialement en le faisant passer pour la première fois de sa vie sur Cnn en Mai 2003 lors de l’acquisition de la firme Kencell par sa société Celtel devenue Zain puis Airtel dont j’étais le conseil.
A l’Ipo, l’entrée a la bourse de Celtel, sa valorisation fut de 3, 4 milliards dw dollars.
Depuis, en quête d’un titre pour être anobli, Mo Ibrahim, après l’avoir fait pour obtenir des licences de télécommunications auprès des autocrates africains, joue a leur…promotion.
Ce n’est pas un hasard qu’il soit venu a Dakar y tenir sa réunion annuelle sur l’évaluation des politiques publiques. Cela participe d’une criminelle propagande de Macky Sall.
Mo Ibrahim et son rating annuel sont devenus une partie intégrante, comme le Doing Business et l’Itie, du blanchiment des criminels au pouvoir.
C’est pourquoi, lorsqu’il est venu nous parler a La London School of Economics au programme de leaders africains, je ne l’avais pas rate.
Autant a ses bureaux a Hoofsdorp a Amsterdam qu’a StJames Square ou je partageais la même secrétaire (Heather White) en plus des équipes que j’avais constituées, l’homme est devenu un danger pour la gouvernance.
Le gang qui l’entoure œuvre a enraciner des autocrates comme Macky.
La notation que sa fondation a donnée au Sénégal hier, c’est une arnaque communicationnelle en ligne avec l’abject lobbying autour du 3eme mandat de Macky.
Nul ne connait mieux que moi les manœuvres de ce Soudanais louchement passe par British Telecoms.
Et pan sur sa gueule et celle de Macky. Dolli Niekh meunn na amm!
Ps: Le temps des arnaqueurs, complices des democratueurs, c’est fini. Je vous connais…
Adama Gaye