AccueilA la uneLe Barça d’Adama Traoré compte bien rattraper son retard en Liga !

Le Barça d’Adama Traoré compte bien rattraper son retard en Liga !

À Barcelone, on veut à tout prix éviter la saison cauchemar. L’après Lionel Messi, parti libre de tout contrat du côté du Paris Saint-Germain, est comme prévu difficile mais les Catalans sont apparus en très grande difficulté dès le début de l’année. Résultat, Ronald Koeman a été évincé après une quinzaine de matchs, afin de lancer un tout nouveau cycle avec Xavi. Le jeune coach espagnol, arrivé du Qatar, n’a pas une tâche facile puisqu’il doit relever son club de cœur et immense institution d’une passe très délicate. Pour le moment, le Barça est remonté à la 5ème place, à seulement 5 points du podium avec un match en moins. Cette troisième place est pour le moment occupée par le Real Betis, qui ne devrait pas tenir la cadence toute la saison. Même si le Barça ne finit pas sur le podium, la quatrième place est tout aussi importante car elle offre aussi un ticket pour la Ligue des Champions.

Handicapé par la gestion financière calamiteuse de l’ancien président Josep Maria Bartomeu, Barcelone a tout de même fait un immense travail sur le mercato d’hiver. En effet, pour offrir des renforts à Xavi afin de remonter au classement, les Catalans ont compté leurs sous mais ont tout de même enregistré quatre renforts au mois de janvier. D’abord, Dani Alves est venu donner un coup de main à son ancien club en arrivant libre de tout contrat en provenance du Brésil. Ensuite, le Barça a négocié d’arrache-pied pour obtenir l’arrivée de Ferran Torres (21 ans), recruté pour 55 millions d’euros en provenance de Manchester City. L’ancien de Valence représente un énorme investissement et n’a pas vraiment le droit à l’erreur, d’autant plus que le Barça ne devrait pas compter sur Ousmane Dembélé sur la deuxième partie de saison en raison de sa non-prolongation de contrat. Et lors des derniers jours du mois de janvier, les Barcelonais ont passé la vitesse supérieure pour boucler deux autres renforts en attaque !

Ainsi, Adama Traoré, prêté avec option d’achat, est arrivé en provenance de Wolverhampton. Formé au Barça, le musculeux ailier de 26 ans compte bien s’imposer dans sa maison et arrive avec de très très grandes ambitions. « Je suis tellement heureux de revenir ici. Cela fait longtemps que je ne suis pas venu ici », a-t-il déclaré à BarcaTV. « Pour moi, c’est un moment spécial car cela fait de nombreuses années que je n’ai pas joué ici. J’ai grandi ici dans cette ville, j’ai grandi ici avec ma famille et j’ai grandi ici avec mes fans. Je suis très heureux et c’est un moment très spécial. J’aimerais rendre ce bonheur sur le terrain, c’est tout. » Enfin, Pierre-Emerick Aubameyang a été libéré de son contrat pour s’engager au Barça, sous la forme d’un contrat de 6 mois avec une option pour une année supplémentaire.

Clairement, avec toutes ses recrues, le FC Barcelone s’est donné les moyens de retrouver les sommets de la Liga et les paris sportif en ligne l’ont bien compris. En effet, le Barça dispose de la 3ème cote pour terminer dans les 4 premiers de la Liga, sachant que le Real Madrid n’entre pas dans les paris en raison de sa place de leader et de son avance au classement. Le club culé arrive juste après le Séville FC et l’Atlético Madrid selon les bookmakers, et bien avant le Betis Séville ! De quoi donner quelques lueurs d’espoirs pour les fans du Camp Nou.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Advertisment -

Most Popular