Home A la une Le dernier vœux de Diego Maradona

Le dernier vœux de Diego Maradona

Ce 25 novembre, la nouvelle est tombée comme un couperet. La superstar argentine du football, Diego Maradona, est décédé des suites d’une insuffisance cardiaque aiguë. L’annonce de la mort du Pibe de Oro a choqué la planète football. Le célèbre numéro 10 de l’albiceleste, ancien joueur de Boca Juniors, du FC Barcelone et légende vivante du Napoli en Italie est considéré comme l’un de tous meilleurs footballeurs de l’histoire. Maradona a marqué tout une génération d’amoureux du foot. L’argentin était un joueur unique en son genre qui a fait basculer le football dans une autre dimension.

Adieu l’artiste, Maradona souhait qu’on puisse l’observer après sa mort

Lors de la coupe du monde 1986 en Angleterre, le Pibe de Oro a fait étalage de toute sa classe lors du tournoi. Pendant ce mondial, il fut l’auteur de deux actions mythiques qui sont entrées dans les annales du sport. Sa célèbre « main de Dieu » et son but légendaire au cours du match contre l’Angleterre où il a mis K.O à lui tout seul toute la défense anglaise. Son but a été qualifié de « but du siècle ».

Diego Maradona était un joueur à part, il faisait partie d’une autre catégorie celle des très grands, des intouchables, des légendes. La mort de l’ex numéro 10 de la sélection argentine a bouleversé tous les acteurs du football et même au-delà. Ses obsèques se sont déroulés hier et il ressort que Maradona a fait un souhait avant de mourir.

Cette information fut délivrée par un journaliste local qui a indiqué que Diego Maradona voulait être « embaumé » après sa mort à la manière des pharaons égyptiens. « Diego Armando Maradona a signé des papiers selon lesquels son corps devait être, embaumé et exposé, ce que la famille vient de découvrir. Il a signé que son dernier souhait serait d’être embaumé et exposé », a signifié le journaliste à une chaîne de télévision argentine. Il semble que la famille de Maradona fut prise au dépourvue par cette nouvelle, néanmoins, il serait logique que les dernières volontés du Pibe de Oro soient respectées.

Most Popular