AccueilA la uneLégislatives: "La volonté populaire a fait de bby la nouvelle opposition", Déthié...

Législatives: « La volonté populaire a fait de bby la nouvelle opposition », Déthié Fall

La guerre des chiffres se poursuivent entre la coalition Yewwi Askan Wi et BBY. Dans une conférence de presse qu’il tenait hier, le mandataire national de la coalition Yaw, Déthié Fall affirme que l’inter-coalition Wallu-Yewwi reste majoritaire vu les résultats provisoires.

« Les chiffres qui sont réels donnent à l’Inter coalition Yewwi Wallu 55 députés sur les 112 qui étaient en compétition dans les départements. Le schéma s’était bien de retrouver Macky Sall dans les départements et de lui imposer le rapport de  force et éviter le mode de scrutin multiplicateur qui serait à son profit. Ces départements que nous avons gagnés après le cumul du nombre d’électeurs dans ces départements, cela représente 55% du fichier électoral. Les départements que la coalition Benno Bokk Yakaar dit avoir gagnés ne représente que 45% », a fait savoir Déthié Fall.

Concernant la liste nationale où figurent 53 députés, Déthié estime que les projections sont en leur faveur. « Nous aurons au moins 28 députés sur cette liste. Ainsi, si vous faites l’addition des 55 avec les 28, vous saurez que l’inter coalition Wallu Yewwi aura 83 députés dans l’Assemblée nationale. Ce qui fera que notre inter-coalition sera majoritaire devant Benno qui finira d’être par la volonté populaire, la nouvelle opposition », note le mandataire de Yewwi…

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Advertisment -

Most Popular