Home A la une « Les autorités doivent avoir le courage d’interdire les rassemblements religieux », Ibrahima H....

« Les autorités doivent avoir le courage d’interdire les rassemblements religieux », Ibrahima H. Dème

0
41
le juge Déme sur le 3e mandat

La propagation du virus delta dans le pays interpelle le magistrat Ibrahima Hamidou Dème. S’exprimant hier en wolof dans l’émission Yon Wi sur la Rfm, le juge Dème appelle les autorités à interdire les rassemblements religieux. “Les autorités doivent avoir le courage d’interdire les rassemblements religieux et les autres types de rassemblements religieux, en attendant que l’on sache où l’on va avec cette pandémie”, a déclaré M. Dème. Selon le leader du mouvement Ensemble, des concertations doivent être engagées par l’Etat sur le maintien des manifestations religieuses.

“Actuellement, nous sommes en train d’assister à une recrudescence de la pandémie qui a atteint des niveaux préoccupants. S’il y a une autre flambée de cette maladie, nous courons le risque que la situation devienne incontrôlable alors que notre système de santé est très fragile. C’est pourquoi, je pense que le débat sur le maintien de certains évènements doit être posé d’abord par l’Etat, la classe politique, la Société civile, le personnel de santé, qui ont tous ce devoir”, a déclaré le juge Dème.

NO COMMENTS

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.