HomeA la uneLes critiques de Ferland et Edouard Mendy envers les médias qui les...

Les critiques de Ferland et Edouard Mendy envers les médias qui les confondent avec Benjamin Mendy

Édouard Mendy de Chelsea (photo de gauche) et Ferland Mendy du Real Madrid (au milieu) se sont plaints que les médias utilisaient leurs photos pour illustrer des reportages sur Benjamin Mendy de Manchester City (à droite), accusé de viol et d’agression sexuelle.

Benjamin Mendy, un international français, a été inculpé de six chefs de viol et un d’agression sexuelle. Il n’a pas encore officiellement plaidé coupable, mais son avocat a déclaré que le joueur avait nié les allégations. Manchester City a depuis suspendu le joueur de 27 ans, qui est en détention depuis août.

Édouard Mendy est un international sénégalais et Ferland Mendy joue pour la France.  Les deux, qui sont cousins, ont partagé des captures d’écran de reportages de plusieurs médias utilisant leurs photographies pour des reportages sur Benjamin Mendy.

« C’est triste qu’en 2021, aussi bien en France qu’en Angleterre, certains Noirs n’aient pas de noms ou de visages différents. Ces erreurs photographiques semblent anecdotiques mais elles sont hautement symboliques. Il n’est pas si difficile de faire la différence entre deux visages, surtout lorsqu’ils portent des maillots différents .», a écrit Édouard dans une story publiée sur sa page Instagram.

L’arrière gauche du Real Madrid a été tagué dans la story d’Edouard et il a également réagi à la confusion. « Merci Edouard Mendy ! », écrit Ferland. “Nous sommes en 2021 ! Arrêtez. Cela prendra du temps, mais vous finirez par nous respecter, que cela vous plaise ou non. »

- Advertisment -

Most Popular