HomeA la uneLes Démocrates déterminés à poursuivre Donald Trump, pour les Républicains il faut...

Les Démocrates déterminés à poursuivre Donald Trump, pour les Républicains il faut jouer balle à terre

Joe Biden est le nouveau locataire de la maison blanche et on a tout de suite constaté qu’il y a une très nette différence avec la méthode Trump. Durant ces quatre années à la maison blanche, le magnat de l’immobilier a bouleversé tout les codes avec son style direct, ses déclarations chocs et percutantes. Le milliardaire républicain n’épargnait personne, ses adversaires politiques comme ses plus fidèles collaborateurs. En Novembre dernier, los de la campagne présidentielle, Donald Trump a montré à la face du monde qu’il était le président américain le plus imprévisible de l’histoire. Avant même le vote, l’ex-locataire de la maison blanche a plusieurs indiqués où il n’allait pas reconnaître les résultats de la présidentielle. Et c’est effectivement le scénario qui s’est produit. Clamant haut et fort une fraude massive, Trump a refusé d’admettre sa défaite et a appelé ses sympathisants à marcher sur le Capitole qui devait entériner la victoire de Joe Biden.

Les Démocrates veulent aller jusqu’au bout

Pour Trump, il fallait contester les résultats du scrutin présidentiel. La suite, nous la connaissons tous. Le 06 janvier, des Pro-Trump ont pris d’assaut le temple de la démocratie américaine et les images du siège ont fait le tour des réseaux sociaux. L’ensemble de la classe politique américaine a vivement condamné les événements survenus au Capitole et Donald Trump fut mis dos au mur pour avoir jeté de l’huile sur le feu. Alors qu’il lui restait quelques jours à passer à la maison blanche, les Démocrates ont fait bloc afin d’enclencher une procédure de destitution à l’encontre du magnat de l’immobilier. Avec cette procédure d’impeachment, Donald Trump est devenu le premier président américain de l’histoire à avoir été visé par deux procédures de destitution. Mais voilà, Trump n’est plus président depuis le 20 janvier mais les Démocrates d’entendent pas lâcher l’affaire.

Dans quelques heures, les Démocrates vont transmettre l’acte d’accusation visant Donald Trump au Sénat. Les Républicains ne voient pas d’un bon œil cette action, ils estiment que le pays est déjà durement éprouvé et qu’ils faut que chacun mette de l’eau dans son vin pour une stabilité sociale. De plus, selon les élus du Sénat, la procédure de destitution ne sert plus à rien vu que Donald Trump n’est plus en fonction.

Pour le sénateur Républicain Marco Rubio, il serait contre-productif de mener ce genre d’action contre l’ex-président après les événements que les USA ont connus récemment. Rubio estime que Donald Trump a clairement sa part de responsabilité dans la dégradation du tissu social, cependant il dira qu’il y a d’autres options à étudier pour éviter une hausse des tensions. Si vous voulez demander des comptes aux gens, il existe d’autres moyens de le faire, en particulier pour le président. Cela ne fera que continuer d’alimenter ces divisions qui ont paralysé le pays et ont fait de nous un pays de gens qui se détestent » »

- Advertisment -

Most Popular