Home A la une Les dessous de la rencontre entre Serigne Mountakha Mbacké et le M2D

Les dessous de la rencontre entre Serigne Mountakha Mbacké et le M2D

Serigne Mountakha Mbacké a désamorcé provisoirement la bombe en faisant suspendre toutes les manifestations du Mouvement de défense de la démocratie. Selon ‘’SourceA’’ dans sa livraison de ce lundi, le khalife général des ‘’Mourides’’ a promis à M2D qu’il allait porter ses doléances. Mais, a-t-il précisé, au cas où le régime en place refusait de suivre ses recommandations pour un retour définitif de la paix, il s’en ouvrirait publiquement à l’opinion, pour que nul n’en ignore.

Le journal est revenu également sur les raisons pour lesquelles, Serigne Mountakha a porté son choix sur Serigne Bassirou Mbacké Porokhane, pour présider la délégation du khalife général des ‘’Mourides’’

C’est quelqu’un qui n’a aucune connexion encore moins une quelconque amitié avec les hommes politiques de quelque bord que ce soit. D’ailleurs, on ne lui connaît aucune fréquentation des acteurs politiques ou de la société civile. Il est détaché du reste du monde. Sa vie se résumer à s’occuper des préceptes de l’Islam et des enseignements de Khadimoul Rassoul’’, confie-t-on au journal.

Most Popular