AccueilA la uneLes prédictions inquiétantes de la NASA sur les futures voyages dans l'espace

Les prédictions inquiétantes de la NASA sur les futures voyages dans l’espace

De tout temps, le cosmos a fasciné l’imagination de l’être humain. Nous nous sommes toujours demandé si nous étions les seuls à habiter dans ce grand ensemble que l’on appelle Espace. Au début des années 50 et 60, des pays comme les États-Unis et la Russie ont mis en place des programmes spatiaux dans le but d’aller découvrir ce qu’il ya dans l’univers. Très vite, la conquête spatiale est née, on se rappelle des premières fusées Spoutnik dans l’espace et des missions américaines Apollo.

Un genre de tourisme qui pourrait être dangereux

Nous sommes actuellement dans une ère où tout est possible avec les grandes avancées technologiques que l’humanité a connues. Il y a quelques années, un certain Elon Musk est apparu dans le domaine de l’exploration spatiale avec son projet SpaceX. Ce projet, permet le lancement de fusées vers l’espace, une première pour un opérateur privé. D’autres projets de grande envergure verront le jour dans les années à venir et il semble que le tourisme spatial va bientôt être une réalité. Les scientifiques de la NASA ont cependant émis des réserves sur un possible développement du tourisme spatial.

Espace ne rime pas avec tranquillité

En effet, les chercheurs ont révélé qu’une longue exposition dans l’espace pourrait entraîner de graves conséquences sur la santé humaine avec un dérèglement de l’horloge biologique et un dysfonctionnement avancé du système immunitaire. Selon la NASA, les rayons électromagnétiques de l’espace sont très nocifs pour la santé humaine. En plus de cela, les scientifiques mettent en garde sur l’absence de pesanteur dans l’espace, une absence qui a des répercussions sur une cellule vitale de l’organisme, la mitochondrie.

La mitochondrie est l’entité névralgique du corps humain, c’est dans la mitochondrie qu’est produit tout le carburant nécessaire à l’activité du système immunitaire. Pour les chercheurs, l’absence de pesanteur modifie considérablement le fonctionnement de la mitochondrie qui n’arrive plus à effectuer sa mission de production d’énergie ce qui peut être fatale. Néanmoins, la médecine a développé des médicaments qui permettent de traiter un possible dysfonctionnement des mitochondries, reste à savoir si ces médicaments seront efficaces dans l’Espace.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Advertisment -

Most Popular