AccueilA la uneLes ramasseurs d'ordures annoncent des perturbations dès ce...

Les ramasseurs d’ordures annoncent des perturbations dès ce…

Dakar va renouer avec les ordures. Le secteur du nettoiement risque de connaître des perturbations dès la fin de cette semaine. Les dents grincent du côté des concessionnaires. Les propriétaires des camions de ramassage des ordures sont dans tous leurs états. La colère a même atteint le point culminant. Ils réclament le paiement de six (06) mois de prestation de service au titre de l’année 2019. Les concessionnaires l’ont fait savoir au sortir d’une réunion d’évaluation sur les arriérés de paiement de leurs factures. Selon les concessionnaires, les populations dakaroises et sénégalaises de manière générale ne sont pas à l’abri d’une insalubrité notoire dans les jours à venir.

Ils avertissent : «Les concessionnaires du nettoiement sont dans le regret de devoir prévenir les populations d’une malheureuse perturbation dès la fin de la semaine prochaine, dans le service de ramassage des déchets ménagers sur l’étendue du territoire national», lit-on dans le communiqué qui nous est parvenu. Les concessionnaires se sentent délaissés par le système. «Au moment où le président de la République ambitionne un Sénégal zéro déchet, nous, entreprises privées du secteur, avons le sentiment d’être les oubliés de cette volonté politique que nous saluons au passage».

À en croire les concessionnaires, actuellement, ils tirent le diable par la queue, car la situation financière est précaire dans certaines entreprises. «Nos situations financières respectives actuelles ne permettent plus d’assurer la continuité du service public au-delà d’une semaine. Nos entreprises ont chacune effectué de gros investissements, afin de satisfaire les nouveaux contrats de trois (3) ans signés avec l’Ucg le mois dernier, sans avance de démarrage et sans perspective concrète sur le règlement de nos factures à venir», ont regretté les concessionnaires.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Advertisment -

Most Popular