AccueilA la uneLiberté de la Presse: Tchad dans la zone rouge

Liberté de la Presse: Tchad dans la zone rouge

Comme chaque année Reporter Sans Frontière (RSF), vient de dévoiler ce lundi 03 mai, son nouveau classement sur la Liberté de la Presse dans le monde. Selon le classement, la liberté de presse est fortement menacée dans plusieurs pays du monde. Ainsi, plusieurs pays comme le Tchad, se retrouvent dans la zone rouge.

En matière de la liberté de la Presse, le Tchad est un mauvais élève. C’est en substance ce qu’il faut retenir du nouveau classement de Reporters Sans Frontières.

Dans ce classement, on constate que la liberté de presse est gravement entravée dans 73 des 180 Etats et restreint dans 59 autres, soit au total 73 % des pays évalués. Le Tchad fait partie des pays où l’exercice du métier du journaliste, est en situation difficile. Selon la carte élaborée par RSF, le pays occupe 123ème position sur 180. Il arrive juste après l’Afghanistan.

L’Unesco et RSF, ont rappelé aux différents dirigeants du monde, la nécessité de respecter leur engagement en faveur de la liberté de la presse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Advertisment -

Most Popular