Home A la une Liga : le Barça renoue avec la victoire et met la pression...

Liga : le Barça renoue avec la victoire et met la pression sur le Real Madrid

Le Barça s’est imposé face à Leganès (2-0), mardi soir, au Camp Nou pour le compte de la 29è journée de Liga. Une belle victoire des Blaugranas qui prennent provisoirement cinq points d’avance sur le Real Madrid.

Et de deux pour le Barça. Après sa victoire facile face à Majorque (4-0) il y a quelques jours, l’ogre catalan vient encore de glaner de précieux points dans la course au titre de champion de Liga. Opposés à Leganès mardi soir pour le compte de la 29è journée du championnat, les Blaugranas se sont imposés sur le score de 2-0. Sur le banc lors du premier match post-confinement des catalans, Ansu Fati a ouvert la voie de la victoire à son équipe. Le jeune néo-espagnol a ouvert le score un peu avant la pause sur une jolie inspiration (1-0, 42è).

De retour des vestiaires, et comme face à Majorque, Lionel Messi s’est chargé de conforter l’avantage des Culés. La Pulga sur pénalty, a fait le break à l’heure de jeu (2-0). Un score que les poulains de Quique Setién conserveront jusqu’à la fin de la rencontre malgré le sursaut d’orgueil de dernières heures de l’équipe adverse. Avec cette victoire précieuse, le Barça reste leader de Liga et prend provisoirement cinq points d’avance sur son dauphin, Real Madrid, qui reçoit Valence jeudi.

Most Popular