On connaît désormais l’intégralité du tableau final de la Ligue des champions. Et bien sûr, les chocs seront au rendez-vous, comme chaque année.
City, Chelsea, Real et Atlético : il n’en restera qu’un
La première partie de ce tableau sera particulièrement dense avec des chocs à la pelle. Tombeur du PSG en huitièmes, le Real Madrid retrouvera Chelsea, vainqueur de Lille, qui l’avait éliminé en demies la saison dernière.
Dans le même temps, deux prétendants n’ayant jamais remporté la compétition croiseront le fer : le Manchester City de Pep Guardiola et l’Atlético Madrid de Diego Simeone. Deux visions du football.
Les qualifiés de chacune des ces deux confrontations s’affronteront ensuite en demi-finales pour espérer rejoindre le stade de France, le 28 mai prochain.
Le Bayern et Liverpool en favoris ?
Dans l’autre partie du tableau, le Bayern Munich et Liverpool pourraient se retrouver dans le dernier carré, à moins d’une surprise.
Les Bavarois, impressionnants il y a deux semaines face à Salzbourg, croiseront cette fois le fer avec le Villarreal d’Unai Emery, séduisant pour écarter la Juventus de son chemin.
Enfin, le dernier quart de finale opposera Liverpool à Benfica, avec un match aller au Portugal avant le retour à Anfield.