Home A la une Livre de Pape Alé Niang: Le lapsus de Cheikh Oumar Hanne à...

Livre de Pape Alé Niang: Le lapsus de Cheikh Oumar Hanne à propos du livre

Le journaliste Pape Alé Niang a procédé ce samedi 01 février 2020 à la cérémonie de dédicace de son nouveau livre intitulé “Scandale au cœur de la République : le dossier du Coud“. Ce livre basé sur le rapport produit par l’Office national de lutte contre la Fraude et la Corruption (OFNAC) a suscité la réaction des proches de l’ancien directeur général du Centre des Œuvres Universitaires de Dakar (COUD) et actuel ministre qui a lui aussi fait une déclaration spontanée.

“Son livre est un truffé d’erreurs et d’amalgames”

Dans une déclaration rapportée par Seneweb, le coordonnateur du Collectif des boucliers de Cheikh Oumar HannBouna Ba accuse la journaliste de vouloir “faire de Cheikh Oumar Hann un symbole de la mal-gouvernance de Macky Sall” à travers son livre qui est par ailleurs est “truffé d’erreurs et d’amalgames“. Bouna Sarr accuse l’ex présidente de l’OFNAC, Nafi Ngom Keïta d’être derrière ce livre qui selon lui a pour unique but de nuire à l’ex DG du COUD.

Le ministre, les plaintes et le lapsus

Cheikh Tidiane Hann avait également annoncé une plainte contre le journaliste Pape Alé Niang et Nafi Ngom Keïta à qui il semble reprocher un complot pour nuire à sa personne. Réagissant à l’occasion de la journée de nettoyage du samedi, “Cleaning day“, le ministre de l’Enseignement supérieur a fait une déclaration qui a suscité l’attention. En effet, en voulant dénoncer la supposée implication de Nafi Ngom Keïta dans le livre il soutient : “les preuves que Pape Alé Niang détient contre moi lui ont été fournies par Nafi Ngom Keïta“.

Most Popular