Le Président Macky Sall sera attendu ce samedi à Tivaouane où il procèdera la pose de la première pierre du nouvel hôpital de niveau 3 de Tivaouane.
Suite à la mort par incendie des 11 nouveaux nés au service néonatalogie de Tivaouane, le Président Macky Sall avait promis de doter la ville religieuse d’un établissement de santé public de niveau 3. Le président de la République, Macky Sall, qui s’était dépêché dans la ville sainte pour présenter ses condoléances aux autorités religieuses et aux familles éplorées, avait, dans la foulée, ordonné une mission d’enquête de l’Inspection générale d’État (IGE) pour regarder la qualité de l’infrastructure.
« J’ai déjà ordonné une mission d’enquête de l’Inspection générale d’Etat (IGE) pour regarder la qualité de l’infrastructure. Et de façon globale, s’appuyant sur une expertise, essayer de comprendre ce qui s’est passé« , avait-il déclaré.
Par ailleurs, le président Macky Sall avait pris un décret lu exclusivement à la RTS pour annoncer le limogeage du ministre de la Santé et de l’Action sociale Abdoulaye Diouf Sarr, remplacé par la directrice de la Santé sortante, Mme Marie Khemesse Ngom Ndiaye. Sall avait aussi décrété un deuil national de trois jours pour la mémoire des victimes.