Le chef de l’Etat lance l’opération de charme envers l’Armée. Après avoir procédé à une augmentation de leurs salaires, le chef de l’Etat reloge les FDS.
L’Armée a entrepris un programme de réfection de 115 logements dans les camps militaires. Depuis quelques jours, Me Sidiki Kaba fait le tour des casernes avec des clefs d’appartements.
A Thiès, 24 logements de mariés ont été rénovés pour 8 officiers et 16 sous-officiers et des terrains attribués à 18 militaires blessés en opérations intérieures par la Direction de l’action sociale des Armées (Dasa).
«En exécution de cette volonté politique du président de la République et chef suprême des Armées qui, en toutes circonstances, réitère l’attention constante et la place de choix qu’il accorde à la condition personnelle et professionnelle des militaires, les Armées poursuivent la mise en œuvre d’une politique sociale très active au profit des militaires et de leurs familles», explique le ministre des Forces armées, dans des propos repris par Le Quotidien.
Ces logements à l’abandon ont été entièrement rénovés par l’Agence pour le logement des Forces armées (Alfa), créée il y a quelques années par le président de la République.
Ce programme de construction de logements et de réhabilitation des camps des mariés permet au commandement de relever le niveau de disponibilité opérationnelle des Forces de défense. Car les chefs de corps de l’Armée et de la gendarmerie peuvent rapidement mobiliser leurs troupes qui logent désormais dans les casernes.