Les message de soutien à Sadio Mané fusent de partout, alors que l’attaquant sénégalais souffre du tendon, à quelques jours du Mondial 2022. Dernier à s’exprimer, le président de la République Macky Sall.
Alors que le journaliste Malick Traoré de Canal+ évoque une lueur d’espoir, la presse française et allemande est unanime: Sadio Mané est forfait pour la Coupe du monde 2022 (20 novembre-18 décembre). L’attaquant sénégalais, blessé mardi soir lors de la large victoire du Bayern Munich face au Werder Brême (6-1), souffre du tendon et devrait être écarté des terrains pendant plusieurs semaines.
Depuis, des messages de soutien au joueur de 30 ans fusent de partout. Le président sénégalais a également réagi à cette mauvaise nouvelle pour les Lions de la Téranga. En effet, dans un post sur ses comptes sociaux, Macky Sall a souhaité une bonne guérison au double Ballon d’Or africain. « Sadio, je te souhaite prompt rétablissement suite à ta blessure lors du match Bayern-Werder Brême. Comme je te l’ai dit: Sadio, cœur de Lion ! De tout cœur avec toi !Dieu te bénisse », peut-on lire sur sa page Twitter.
Le Sénégal, dont la liste finale sera connue le vendredi 11 novembre, démarre son Mondial le 21 novembre face aux Pays-Bas. Les Lions de la Téranga partagent la poule A, avec le pays-hôte le Qatar, l’Équateur et donc les Pays-Bas.
Sadio Mané avait fini deuxième derrière Karim Benzema pour le Ballon d’Or 2022, remporté la Coupe d’Afrique 2021, début février, et s’était hissé jusqu’en finale de la Ligue des Champions de l’UEFA avec Liverpool, au mois de juin, avant de signer au Bayern cet été.